"Tim KLIPHUIS et Biel BALLESTER"  

  • Tim Kliphuis (Violon) 

  • Biel Ballester (Guitare) 

  • Dave Blenkhom (Guitare) 

  • Sébastien Girardot (Contrebasse) 

 

 

  • Tim Kliphuis né le 30 septembre 1974, est un violoniste néerlandais.

Violoniste plusieurs fois primé, Tim Kliphuis est une légende dans le Jazz manouche mondial pour son travail avec The Rosenberg Trio, Fapy Lafertin et Angelo Debarre. Il est considéré comme le digne héritier de Stéphane Grappelli.

Il s'est produit dans la plupart des grands festivals mondiaux dédies à Django et a fait des tournées à travers le monde. Son tout dernier CD "The Grappeli Album" a remporté un franc succès. Il est également l'auteur des best-sellers "Gypsy Jazz Violin", Grappeli Licks" et du DVD "Hot Jazz Violin".

Avec son style unique c'est l'un des meilleurs violoniste improvisateur du monde. Il a partagé la scène notamment avec Richard Galliano, Franki Gavin et de nombreuses formations manouches. Il a un calendrier international chargé, très sollicité lors de concours, de masterclass et par des conservatoires.

 

  • Biel Ballester guitariste espagnol.

Jeune artiste très prometteur, il fait déjà des allers-retours de chaque côté de l'Atlantique, invité sur des festivals internationaux rendant hommage à Django Reinhardt.

On peut voir ce guitariste catalan côtoyer les stars internationales du Jazz tel que jimmy Rosenberg et Angelo Debarre. 

Il a terminé son cursus au conservatoire supérieur de Barcelone en 2000. En complément de ses études musicales, Biel Ballester a également suivi des cours avec des maîtres guitare tels que José Tomas, David Russell, Aniello Desiderio, Manuel Barrueco, Marco Socias, Hopckinson Smith et Jordi Savall

 

  • Sébastien Girardot bassiste australien.

Sébastien Girardot a construit un style très personnel sur une base classique mélanger avec des groupes de style Nouvelle-Orléans

Il est apparu dans plusieurs grands festivals de Jazz. Il a joué avec d’autres grands musiciens tels que Leroy Jones, Harry Allen, Shannon Powell, Dan Barett, Evan Christopher.