L'association Art'Riège:

Association créée depuis 18 ans avec comme perspective l’organisation d’un festival annuel de jazz avec des soirées de concerts sur notre site de la cour de l’École Primaire Lucien Goron à Foix. Véritable cabaret à ciel ouvert, Jazz à Foix a vu passer les plus grands noms du Jazz mondial faisant de Jazz à Foix, la note d’un grand festival.

L’association Art’riège est une association loi 1901 qui fonctionne en strict bénévolat. Le bureau de l’association est issu des 15 membres du Conseil d’Administration. Plus de 50 bénévoles actifs sont présents durant la durée du festival.

Le festival Jazz à Foix a pour partenaire institutionnel et historique la Ville de Foix, depuis 2005 la Région Occitanie et depuis 2006 le Conseil Départemental de l’Ariège.

Le festival est devenu une manifestation estivale culturelle incontournable sur le plan régional et aspire à une reconnaissance nationale.

Jazz à Foix 2017:

Le IN: 

Le joyau de notre festival a lieu tous les soirs à 21h30 pour 5 plateaux exceptionnels alliant qualité et diversité ; soirées Jazz US, Vocal, Manouche, Latino, Européen.

Le OFF: 

De 17h à 19h dans toute la Ville de Foix, nous mettons en place des spectacles gratuits.

  • Groupes de Jazz à la terrasse des cafés et groupe itinérant dans les rues commerçantes. 
  • Concerts tous les jours à l’heure de l’apéro sur la scène du Village Jazz.

La JAM SESSION:

Après les concerts du IN, toute la liberté est donnée aux musiciens amateurs et professionnels présents de s’exprimer sur la scène du Village Jazz pour le plaisir des festivaliers.

MASTERCLASS:

Le stage Atelier Jazz est organisé par l’Ecole de Musique de Foix. Trois jours de stage ponctués par un concert de restitution le mercredi à 18h sur la scène du Village Jazz.

Le VILLAGE JAZZ:

Il est situé dans la cour principale de notre site historique ; il regroupe :

  • Des artisans d’art venus présenter leur fabrication, vendeurs produits bio... 
  • La buvette associative avec terrasse au plus près de la scène musicale du OFF 
  • Le restaurant associatif animé par le grand cuisinier fuxéen Didier Lamotte du Restaurant le Phoebus ; au service les bénévoles du Festival Jazz à Foix.

5 jours