Avant et après les spectacles de ''IN'' au coeur de la ville, ou sur la scène du Village Jazz, des musiciens vous mettent en appétit ou vous gardent sous l'influence du jazz...


Attention!

Musique à partager

L'ensemble du OFF est GRATUIT!


MARDI 25 JUILLET

• Sous la Grande Halle aux Grains : POUPON SWING à 18h


• Scène du Village-Jazz: OBTIX Duo à 18h et 23h30




MERCREDI 26 JUILLET

• Sous la Halle St Volusien : ROLLIVE AND SWING à 18h


• Scène du Village-Jazz : - Orchestre de Jazz de l'Ecole de Musique de Foix à 18h
- ROLLIVE AND SWING à 23h30


JEUDI 27 JUILLET

• Sous la Grande Halle aux Grains : YUKON ORCHESTRA à 18h


• Scène du Village-Jazz : Trio BERGIN à 18h et 23h30




VENDREDI 28 JUILLET

• Sous la Grande Halle aux Grains : Thierry OLLE Trio à 18h


• Scène du Village-Jazz: - NUTS GOSPEL Company à 18h


- Thierry OLLE Trio à 23h30


 SAMEDI 29 JUILLET

• Sous la Grande Halle aux Grains : Duo ROZE à 18h

• Scène du Village-Jazz : Esther NOURRI Quartet à 18h et à 23h30




TOUS LES JOURS

• Les BAWLING CATS  dans les rues de la ville à l’heure de l’apéritif! (18h)




LE PETIT PLUS...

• Les BAWLING CATS  sauront également vous ambiancer lors du marché de Foix le vendredi 28 juillet et lors d'un concert apéro à St pierre de Rivière le samedi 29 juillet! 

 


 



 
Les Musiciens  
 
 
OBTIX DUO (OBRADOVIC - TIXIER DUO)

Les compositions du duo s’enchaînent avec une souplesse surprenante. Lada est une artiste à la musicalité exceptionnelle et précise que "pour moi la batterie est un piano fait de peaux que l’on touche". Sa frappe subtile aux multiples variations et nuances, voulues à peine perceptibles ou construites avec ampleur, joue d’une superposition rythmique à l’autre. Ses compositions polyrythmiques dessinent un espace conçu pour libérer le chant du piano.
David, pianiste inspiré joue de deux claviers simultanément, un acoustique l’autre électronique pour colorer ses compositions, réalisant de sa main droite dansant sur un synthétiseur, des sons électroniques en échos aux sons naturels du piano.
Ce duo à la forte personnalité, rythmiquement parfait, livre des compositions très personnelles.

 
POUPON SWING
 
L'ami Poupon swingue à tout va ! Christian PUJADE est connu,tel le loup blanc,dans l'univers de la nuit ariégeoise et de la gastronomie fuxéenne. Sans déserter son activité professionnelle,il s'offre une “reconversion” qui n'en est pas vraiment une en reprenant ses baguettes et s'installant à nouveau derrière les caisses et cymbales d'une batterie.
Avec comme grand plaisir “le retour à ses premières amours”, la musique en public.
 
 
ORCHESTRE DE JAZZ DE L'ECOLE DE MUSIQUE DE FOIX

L’Atelier Jazz fait partie de l'Ecole de Musique de Foix (dirigée par Mickael CELMA) afin de développer la pratique collective du Jazz. L'Atelier, dirigé par Pascal LAWRYNOWICZ, nous régalera de mélodies jazz en s'appuyant sur les standards en toute liberté et dans un esprit festif...
 
 
ROLLIVE AND SWING
 
RolliveAndSwing (Rolland MARTINEZ, Olivier BUISSON, Jean-Marc TREFEL) fait revivre avec énergie et humour le “Hot Jazz” des petits orchestres du milieu des années 30, comme Slim and Slam, les MILLS Brothers ou FatsWALLER... Unis pour le meilleur et pour le swing, les deux ou trois acolytes proposent un répertoire résolument rétro, original et varié en multipliant les instruments et en donnant une large place au chant.
 
 
TRIO BERGIN
 
TRIO BERGIN’ (prononcez TRI AUBERGINE) est un cocktail ultra vitaminé. Leur répertoire s’articule autour de la mélodie, celle que l’on écoute autant pour la musique que pour les paroles, et qui est le point de départ des diverses déclinaisons personnelles du trio.
Ces mélodies que l’on retrouve dans les comédies musicales américaines, mais aussi
chez les grandes chanteuses interprètes (de Ella FITZGERALD à Diana KRALL) ainsi que
chez les chanteurs à texte français (de TRENET à SANSÉVÉRINO en passant par Nougaro)
swinguent naturellement et sont passées à la “moulinette” jazz et latino pour vous permettre de redécouvrir ce répertoire finement choisi.
Avec Stéphanie ASTRE (chant), Thierry GONZALEZ (piano), Christophe NAUDI (batterie /washboard).
Trio Bergin propose une recette à base de swing, de chansons françaises et de musique latino (cubaine et brésilienne) des années 50 à nos jours.
 
 
YUKON DIXIELAND ORCHESTRA
 
Le Yukon Dixieland Orchestra est un orchestre de Jazz Nouvelle Orléan né en 1994 et composé de musiciens et amis Ariégeois.
Le Yukon Orchestra, même s'il n'est pas attendu en Louisiane, offre des prestations d'excellent niveau et sait décliner tout ce que cette musique populaire à l'origine offre d'excellence aujourd'hui.
 
 
NUTS GOSPEL COMPANY
 
La troupe lavelanétienne placée sous la direction de Sandrine GARCIA, et accompagnée au piano par Franck ROZÉ, proposera ses tout nouveaux et originaux morceaux. Ce sera l'occasion de partager avec cette troupe un grand moment de joie, de bonne humeur et de convivialité digne de l'esprit gospel et d'une bonne dose d'humour, après tout “Nuts” en anglais signifie certes noisette (référence aux origines du nom de la commune de Lavelanet) mais aussi dirons-nous “gentiment fêlé”, un peu “crazy”.
 
 
THIERRY OLLE TRIO
 
Né le 24 février 1970 à Toulouse, Thierry Ollé, qu'il soit au piano ou à l'orgue Hammond surprend par son éclectisme musical. Formé au contact de pianistes tels que Jacques Ronga, Sir Roland Hanna, Jeannot Rabeson et Rossano Sportiello, il évoque dans son jeu toute la palette du jazz.
Interprète, compositeur, arrangeur et pédagogue, il partagera la scène avec Carl  SCHLOSSER : Saxophone ténor et Guillaume NOUAUX : Batterie.
 
 
ESTHER NOURRI
 
Esther NOURRI c'est une voix, une passion dévorante pour le jazz vocal et des musiciens toujours aux petits soins pour vadrouiller avec elle dans tous “ces standards” que nous connaissons tous...sans les connaître vraiment.Dans le plus simple appareil d'une formation ACOUSTIC TRIO, elle nous emmène vibrer aux sonorités d'une musique profonde et joyeuse, à la redécouverte de bijoux oubliés ou pas !
 
 
LES BAWLING CATS

Les Bawling Cats en français ça donne "les chats qui braillent" ! Petit clin d'oeil aux Aristochats qui ont le swing dans la peau et le groove dans la voix !
Le répertoire des Bawling Cats balaie une période très large du swing de la Nouvelle Orleans, mais pas seulement, ils jouent ce qu'ils aiment avant tout, en reprenant des standards de Sidney Bechet, Jerry Roll Morton, Haydn Wood, Mack Gordon et tant d'autres.
Un banjo, un sax soprano, un hélicon et un trombonne qui discutent ensemble, comme des copains autour d'une table de bistrot!