Aquarelles &  Jazz

Du 26 au 30 juillet 2016 à Foix
Affichage de Jazzman.jpg en cours...Affichage de Jazzman.jpg en cours...

Exposition ouverte de 18 h à 21h30

Au Village-Jazz / Ecole Lucien Goron.

Aquarelliste autodidacte Mirapicienne de cœur, Lilou Horte-Losego a exposé à diverses reprises ou organisé des manifestations au profit d’œuvres caritatives locales comme : Téléthon, Dons d'organe, lutte contre le cancer, Drame AZF, Sortoptimist et dans les locaux du CHIVA, en différents Ehpads, au foyer de l'ADAPEI , aux Forges de Pyrène, au Parc préhistorique , au Léo Lagrange , en mairie de Serres ainsi que sur divers festivals...ou restaurants Ariégeois.

 

 

Ses œuvres sont la trace de ses différents voyages à travers le monde dont le Cameroun, suite au parcours professionnel de son époux.

Des gargouilles de la cathédrale de Mirepoix, au cheval de Mérens, hymne à la fougue et au tempérament bien trempé des Ariégeois, on retrouve dans ses aquarelles la vie et l’histoire de notre terroir.

L'aquarelle a beaucoup évolué dans sa technique, le travail dans le mouillé, sur un papier complètement imbibé, mais aussi dans la force des couleurs alliée au hasard heureux ou conduit de l'eau et des pigments pour faire éclore la magie de ce mélange dans une infinie douceur.

Aujourd'hui Lilou Horte-Losego et Jazz à Foix vous proposent un florilège d’aquarelles. Son travail lui a permis de croiser des artistes locaux réputés et les grands noms internationaux de l'aquarelle...

Chaque artiste a sa signature mais chacun est habité par ce désir de partager cette passion avec les regards curieux de ses contemporains pour une rencontre de l'instant qui flirte avec ... le bonheur !"

 

unnamed

       

 

   Sites : aquarelles et poésies

http://www.horte-losego.fr