Rhoda Scott invitée de Houston Person   :

 

  • Rhoda Scott (orgue)
  •  Houston Person (sax ténor)
  •  Marc Miralta (batterie)

Rhoda SCOTT. Cette ambassadrice de l’orgue Hammond enthousiasme un large public à travers le monde entier depuis quarante ans. Elle joue avec les plus grands, Ray Charles, George Benson, Count Basie, Ella Fitzgerald, Sarah Morrow. Surnommée « The Barefoot Lady » (la femme aux pieds nus), Rhoda Scott découverte par Count Basie, possède un talent complet qui la rend aussi à l'aise dans la musique classique que dans le jazz, dans les gospels ou les blues. Douée d'une mémoire musicale exceptionnelle, elle connaît par exemple plus de mille morceaux par cœur et elle compose la majeure partie de son répertoire.

Houston PERSON. Avec son trio il sillonne les Etats-Unis en compagnie de l'organiste Jimmy Watson, à ses côtés depuis 1969 et du batteur Frankie Jones (1966). Au cours des années 2000, il poursuit ses enregistrements notamment avec des chanteurs et chanteuses comme Barbara Morrison, Carol Sloane ou Joey De Francesco.

Houston PERSON a une sonorité volumineuse, pleine de chaleur. Philippe Carles écrit dans le Nouveau Dictionnaire du jazz qu'il est un « moderne rythme-and-bluesman au son velouté, voire légèrement hérissé, se complaisant dans le registre aigu et point trop volumineux ».