"Ellis MARSALIS Quartet" 

  • Ellis Marsalis (Piano) 

  • Jesse Davis (Sax Alto) 

  • Mario Gonzi (Batterie) 

  • Darryl Hall (Contrebasse) 

 

Ellis, Wynton, Branford, Delfeayo, Jason... Ils sont tous originaires de la Nouvelle-Orléans, le berceau du jazz où Louis Amstrong fit basculer le 20ème siècle dans l'univers du swing. Il n'est donc pas étonnant que les héritiers de cette tradition continuent de célébrer en musique le patrimoine de ce grand personnage. C'est le cas de la famille Marsalis qui, depuis les années 30, préserve la culture Néo-Orléanaise de génération en génération.

Aujourd'hui, ce sont Branford et Wynton Marsalis que l'on connaît mieux. Respectivement saxophoniste et trompettiste, ils défendent le répertoire et l'image de leurs aînés, et notamment de leur père Ellis Marsalis, pianiste de grand talent qui du haut du haut de ses 82ans représente la mémoire jazz de la Nouvelle Orléans.

 

  • Marsalis est né à la Nouvelle-Orléans le 14 Novembre 1934.

Ellis Marsalis est un pianiste, compositeur, professeur de Jazz.

Avant d’être un grand pianiste, Ellis a commencé comme saxophoniste ténor, son passage au piano c’est fait à l’école secondaire. Depuis il est connu comme étant l’un des plus grand pianiste de Jazz.

Son talent la conduit à jouer avec de nombreux artistes de jazz tels que David Newman, Eddie Harris, Marcus Roberts et Courtney Pine.

Il a su transmettre sa passion du Jazz à ses fils qui sont des très grands musiciens, Branford Marsalis et Wynton marsalis.

 

  • Jesse Davis né le 9 novembre 1965 en Amérique, est un saxophoniste de renom.

Davis a étudié la musique à l’université Notheastern Illinois, en 1989 il reçoit le prix  «Most Outstanding Musician award» de Down Beat magazine

 

  • Mario Gonzi est un Autrichien, batteur du moderne Jazz.

Il joue depuis l’âge de 5 ans, il fait partie de Olaf Polziehn trio avec Jesse Davis.

 

  • Darryl Hall Né à Philadelphie le 10 novembre 1963.

Originaire de Philadelphie, le bassiste autodidacte Darryl hall se tourne vers la musique après avoir obtenu un diplôme universitaire en marketing, au début des 1990. 

Sa carrière décolle en 1995 lorsqu'il remporte le prestigieux concours de basse tenu par le "Thelonious Monk Institute". 

Son premier disque solo, Subtle Touch, paraît en 2000. Depuis 2014 il vit à Paris et collabore avec plusieurs musiciens, dont Laurent De Wilde, qu'il accompagne à la contrebasse, et Christian Escoudé, qui lui fait une place au sein du projet Gypsie Planet.